Les relations à distance ! -Anaïs

Aujourd’hui je vous parle de relations à distance, celle qu’on peut vivre quand on est en couple, ou quand on part vivre loin de ses amis/famille.
Si je vous fait cet article c’est parce que j’ai vécu les deux, pendant un an je vivais a 600km de mon copain et maintenant je suis avec lui, mais à 600km de tous mes proches. Si vous êtes dans ce cas n’hésitez pas à lire la suite et me faire partager votre vécu et vos ressentit !

DSC_0005

Si on est en couple à distance :

Ce qui est le plus difficile à vivre c’est d’être dans le doute constamment surtout quand tu as rencontrée cette personne sur internet. On se demande tout le temps ce qu’il est en train de faire, s’ il n’est pas allé voir ailleurs, en gros si finalement on compte pour cette personne.
Le manque de présence joue vraiment, être en couple c’est pouvoir se toucher et quand tu ne peux même pas l’embrasser quand tu le souhaites c’est difficile à gérer.
Le plus dur c’est le regard des proches même s’ils ne nous disent rien, on sait bien ce qu’ils pensent : « tu es bien courageuse moi je ne pourrais pas ! », « de toute façon ça ne durera pas » …
Vivre loin de la personne qu’on aime est la chose la plus dur que j’ai vécu et certaine personnes préfèrent jeter l’éponge que de continuer une relation à distance. Ce qui est dommage !!

Si on vit loin de ses proches :

On a peur d’être oublié par ces personnes, on se questionne sans cesse sur ce qu’ils font. On est invités à des soirées qu’on ne peut même pas aller, on se contente des photos posté sur internet, mais ça ne nous fait pas oublier qu’on n’était pas présent. Surtout on loupe des choses, on n’est même plus au courant de ce qui se passe dans leur vie. Un jour on va te dire « oh depuis cette soirée et bien j’ai décidé de … », mais on n’est même pas au courant de ce qui s’est passé à cette soirée. Et surtout on n’évolue plus dans le « même monde » et on se dit que finalement ils vont suivre leur route sans nous.
En ce qui concerne la famille, on loupe pleins d’anniversaires, tous les repas en famille, tous les événements heureux ou malheureux, comme si on n’en faisait plus partis !

Sans titre 2

Mes conseils :

1) Restez connecté
Et oui c’est le plus important je pense, quand on vit loin il faut pouvoir communiquer avec les autres. Et cela par différent biais ! Skype est le mieux quand on est en couple ou qu’on veut communiquer avec sa famille. Cela fait du bien de voir le visage de la personne, de ressentir sa présence. On a un peu l’impression d’être tout de même avec eux, on les voit évoluer. Quand on est en couple, ça permet de garder la flamme, de continuer à séduire. Les réseaux sociaux jouent aussi beaucoup, mettre des petits mots à sa copine, partager des anciennes photos et aussi avoir l’impression en regardant des photos d’événements où on y était pas, d’y participer tout de même. Et bien sûr un sms de temps en temps ne fait pas de mal (si ça va dans les deux sens bien sûr).

2) N’écoutez pas les autres
Surtout quand on est en couple, on va vouloir vous démoraliser alors que finalement votre relation à distance est peut-être même plus forte que celle du voisin. On apprend beaucoup en vivant loin de la personne qu’on aime, car finalement on devient plus soudé, on sait qu’on se manque, la confiance est plus forte et surtout il y a beaucoup de sacrifices. Comme par exemple, quand un des deux fait 600km pour vous rejoindre. Car finalement on vit à distance pendant un temps plus ou moins long, mais à chaque fois qu’on retrouve l’autre on en profite un maximum et un beau jour on ne quitte plus cette personne !

3) Rester proche de ceux qui en valent la peine
Dans tous groupe d’amis ont a plus ou moins d’affinités avec certaines personne, certes y en a avec qui on peut discuter tranquillement devant un coca, mais on ne sait rien de cette personne, on n’a pas du tout les mêmes idées et franchement des fois la personne nous tape sur le système. Entre ceux qui parlent sur les autres, ceux qui donnent des conseils alors qu’ils ne les appliquent pas à eux mêmes et ceux qui jalousent pour un rien. Bon quand on vit loin de tout ça, on prend conscience de certaines choses et finalement on veut seulement garder contact avec ceux qui comptent pour nous et qui se jetteront sur nous quand on va les retrouver.

Le plus important c’est de croire en soi, en ses capacités, en ses proches, il n’y a pas de raison qu’un couple ne fonctionne pas à distance (j’en suis la preuve) et que vos amis vous abandonnent comme une vieille chaussette.

Et surtout si vous avez un coup de blues comme moi et bien parlez en autour de vous et gavez vous de chocolat et de fromage (bon j’avoue ce conseil peut ne marcher qu’à moi).

Publicités

Un commentaire

  1. Roh la la… J’ai rencontrer mon copain sur internet moi aussi, l’amour à distance ne fait que commencer pour nous..J’avoue que c’est difficile surtout que nous on à jamais était séparer plus d’une semaine…Mes proches eux me disent « c’est rien » « c’est pour votre avenir » même si je sais que c’est pour me réconforter..ça m’énerve… J’espère que l’on tiendras le coup..

    J'aime

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s