Petit tour dans nos bibliothèques

Coin Lecture de Romane

IMG_2731

Mon genre de lecture a toujours été la Fantasy/ Le Fantastique.

J’ai toujours beaucoup aimé lire. Au collègue je me suis mangé les 13 tomes des Orphelins Baudelaires de Lemony Snicket. Ça a vraiment été le début de mon amour des livres. Bien sûr, je garde tout mes livres. Ces photos que vous verrez, ne représente qu’une partie de mes livres.

Il faut savoir qu’un livre de 500 pages ou même 800 ne m’effraie pas. Pour vous faire un exemple, en ce moment même je lis Divergente de Véronica Roth. Je suis rendue au tome 3 en ayant lu en deux jours les deux premiers tomes d’environ 450 pages.

Lorsque je commence à lire c’est comme addictif, il me faut la suite. Chaque soir ou je lis un livre je me dis : « Allez, au prochain chapitre j’arrête ». Mais bien sûr, une péripétie vient s’ajouter à l’histoire qui me rend impossible de lâcher.

Je n’ai pas honte de dire que je pleure en lisant un livre, car je m’en imprègne entièrement. Je m’imagines à la place du personnage, et vit ce qu’il est en train de vivre. La lecture est une chose qui me fait totalement me déconnecter du monde qui m’entoure, et je ne vois pas les heures passer.

Souvent, le week-end, je peux me coucher « tôt » vers 21 heures afin de pouvoir lire jusqu’à 3 heures du matin. La lecture est pour moi un plaisir qui éveille toute mon imagination. En effet, lire m’inspire, inspire mes essais de Roman qui n’avancent pas du tout en ce moment d’ailleurs.

Il y a certains auteurs que j’aime plus que d’autres. Certains auteurs dont j’aimerai bien posséder et lire tout les livres.

Par exemple :

IMG_2730

David Gemmell. Comme vous pouvez le voir, j’en ai quelques uns déjà, et j’aimerai agrandir ma collection. Ces livres, je les aime car les mêmes personnages sont dans tout les livres. En fait, un personnage central dans un livre pourra ne pas être connu du tout, puis dans le livre d’après c’est son apogée, puis dans les livres suivants on parle de lui comme un ancien héros de ça des milliers d’années auparavant.

L’écriture est tellement envoûtante, j’aime énormément son style.

 

IMG_2733

 

Deux séries que j’ai beaucoup aimé de Licia Troisi, il y a quelques temps: Chroniques des Mondes Emergés, Guerres des Mondes Emergés, je sais aussi qu’il y a Légendes des mondes émergés, mais je ne les ai pas lus.

Ce sont deux trilogies que j’ai dévoré pour plusieurs raisons : en effet, la première trilogie nous présente l’héroïne, Nihal, que l’on va connaitre sous tout les angles durant ces trois tomes. Sennar aussi, son accolyte, est présent sur les trois tomes, et j’aime voir l’évolution des personnages au cours de leurs histoires, de leurs péripéties.

La seconde trilogie est avec une héroïne, mais, on entends toujours parlé voir même apparraître les personnages de la 1ère trilogie ( pas envie de Spoiler !).

Si vous aimez les histoires d’Elfes, de luttes contre le Mal, de guerriers … Ces trilogies sont faites pour vous !

Quand j’étais plus jeune je lisait ces livres que j’avais apprécié aussi : FableHaven. C’est une histoire qui donnerait envie à tout jeune adolescent en quête d’un monde imaginaire. Ce sont deux jeunes enfants qui un été partent chez leurs grands-parents et se rendent compte alors qu’ils étaient gardiens d’une réserve magique où logent énormément de créatures fantastiques. Fées, gobelins, naïades et dans certain cas des démons.

Il se passe des tonnes de chose assez agréables à lire avec une écriture facile pour de jeunes lecteurs.

IMG_2732

Comme je vous le disais au départ, ma lecture du moment est Divergente n°3. Je suis rendue au moment où…. Mais non, je ne vais pas Spoiler !

Si vous ne connaissez pas, voici le résumé :

Béatrice alias Tris qui vit à l’intérieur d’un monde post-apocalyptique où la société est scindée en cinq factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). À 16 ans, elle doit sélectionner son appartenance pour la suite de son existence. Cas rarissime, son essai d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par la direction de l’État. Dissimulant son secret, Tris endure l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est établi sur le contrôle des peurs les plus intimes.

Ça ce n’est que pour le n°1…

Je prévois de lire –Lorsque je les aurais– les Livres de Game Of Thrones, car c’est une série que j’aime Énormément !

Enfin, voilà mon univers ! 

 

Coin Lecture d’Anaïs

1

Contrairement à Romane je ne vais parler que d’une saga de livres, je lit beaucoup mais malheureusement tout mon temps libre est consacré à mes lectures pour la formation. Et je ne pense pas que ça va vous intéresser si je vous parle de psychologie de l’enfant.
Enfin bref, j’aime le même univers que Romane, d’ailleurs j’ai lu tout les Hunger Games, Divergente me tenterait bien aussi, mais bon c’est aussi un budget les livres !

« Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

2

La Sélection de Kiera Cass :

J’avoue que quand j’ai découvert ce livre c’est pas pur hasard à la Fnac, je suis tombé amoureuse de la couverture, de cette jeune fille rousse avec une robe de princesse.
Je pense d’ailleurs que certaines saga devrait prendre de la graine, certes la couverture ne fait pas tout, mais ça embellit je trouve un peu mon coin ou c’est rangé et il est toujours agréable à regarder.
Avant de vous faire un topo du contenu, la sélection c’est 3 tomes avec un hors série, dont 2 autres tomes qui vont sortir prochainement qui n’était pas prévu à la base.

Bon après avoir vu la couverture à la Fnac je me suis dit qu’il fallait peut-être lire le résumé et la j’ai eu l’impression de me retrouver dans Hunger Games.

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

3

J’ai eu peur au début de me retrouver encore dans des histoires ou y a un triangle amoureux et finalement au fil de l’histoire on se rend compte que ce triangle n’a pas vraiment existé.
Cette saga est très facile à lire, pour ceux qui aiment des livres ou y a des énigmes/enquêtes, je ne pense pas que vous allez apprécier. Ce que j’ai aimé d’une part c’est ce coter féérique, le contraste entre la vie de ceux qui sont en haut de l’échelle et ceux qui sont en bas, mais surtout comment on s’attache au personnage féminin, cette jeune femme forte qui se retrouve dans cette sélection « par hasard » et qui peu à peu nous surprend.

Après je ne pense pas que ce soit indispensable de l’avoir dans sa collection, le mieux est de faire votre avis par vous même, et si comme moi vous aimez quand l’héroïne est une fille, qu’il y ait un minimum de féérie et que vous n’avez pas trop le temps comme moi de lire. Ces livres seront parfait pour vous.

J’espère que vous avez apprécié qu’on vous parlent de nos lectures.

N’hésitez pas à partager ce que vous aimez lire et si  vous avez le même univers que nous.

 

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

