Retour en Enfance en musique -Anaïs

Les fêtes de fin d’année approche et tout cela me rend nostalgique de ma tendre enfance. Enfin c’est une excuse que je me donne, car de base j’ai un côté enfantin.

Sur cet article j’ai décidé de vous parler de mes chansons qui me font retourner en enfance et que j’aime écouter pour m’évader.

hhh

Chansons de Dessins animés :

Qui dit enfance dit évidemment enfin pour moi le monde de Disney, car ce qui caractérise les films d’animations sont les chansons présentes dans ces films. Qui n’a pas chanté sur « mon rêve bleu » ou « un jour mon prince viendra » ou plus récemment « libérée délivrée ». Ce sont des chansons qui restent vite en tête et qu’on n’a même pas honte de chanter tellement on adore.
Je pense que la plus grande erreur c’est de se dire qu’on est trop vieux pour apprécier les Disney ou autres dessins animés.
L’album We love Disney 2 vient de sortir d’ailleurs, en deux mots : déçu et aristochats. Je m’explique en effet j’ai adoré tout pleins de chanson dans le premier album, les chanteurs collaient parfaitement aux chansons et là je trouve pas du tout, aucune ne m’a émue et j’ai eu l’impression d’écouter que les aristochats.

Mon top 5 chansons dessin animé :
Libéré, délivrée – La reine des neiges
Histoire éternelle – La Belle et la Bête
Il vit en toi – Le roi Lion
Rien qu’un jour – le bossu de notre dame chanté par Emmanuel Moire
Je suis la me voila – Spirit

Sans titre 6

Enfantillages et Enfantillages 2 :

Pour tout vous dire j’ai connu ce chanteur il y a un an quand ma belle-sœur a mis l’album Enfantillages 2 pour ces enfants. Et la j’ai de suite accrochée par la voix du chanteur, de ces chansons dédiés aux enfants et qui en même temps plaisent aux parents.
Le fait qu’il chante avec d’autres chanteurs est un gros plus pour moi, ça permet de varier les styles de musiques ainsi que les thèmes. En tant que future professionnelle de la petite enfance et futur maman un jour j’espère et bien je préfère faire écouter ces chansons aux enfants que des comptines qu’on entend de partout.

Mon top 5 des deux albums Enfantillages
Les amoureux – Enfantillages 2
Monsieur toutlemonde – Enfantillages
La soucoupe volante – Enfantillages 2
Mon petit doigts m’a dit
Plus tard quand tu seras grand

 

Dans cette article j’ai voulu vous faire découvrir les chansons que j’écoute souvent alors que je suis « une adulte » maintenant. Et aussi vous faire découvrir ce chanteur qui est Aldebert.

Et vous quels chansons écoutez vous qui vous font retourner en enfance ?

 

Publicités

Un commentaire

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s