Game of Thrones : La série en livres !

got

Game Of Thrones, une série que j’aime part dessus tout. Elle est composée actuellement de 5 saisons à regarder en ligne sur internet, ou alors à la télé, mais les épisodes sont plus longs à arriver en Français.

Nous sommes en ce moment en train d’attendre la saison V qui va débuter en avril 2015, je suis très pressée ! Je vais vous parler aujourd’hui des livres que j’ai commencé à lire. Pour Noël, mon chéri m’a offert les deux premiers intégrales, et il y a peu je me suis acheté les deux intégrales suivants. Il faut savoir que l’intégral 4 correspond à la dernière chose que l’auteur à écrit, donc je pense qu’a partir de l’intégrale 3 surement cela doit avancer plus loin que les épisodes de la série en Français !

 

Pour vous expliquer ma façon de lire elle est très simple : les soirs ou je lis c’est vraiment au minimum 1 heure, du moins j’essaie. Aussi, je tente d’avancer au moins de 80 à 100 pages pour pouvoir avancer le plus rapidement possible. Car en effet, ces livres sont très, très longs, de petite taille et écrit avec une police assez petite aussi ! Je me retrouve avec 800 pages pour le premier jusqu’à 1100 pour l’un d’eux !

Alors bon, moi qui aime manger les livres, les soirs ou je sais que je n’ai que 30 minutes de disponible avant de dormir, je ne lis pas, car il est très dur pour moi de m’arrêter !

gooot

L’écriture est très bonne, et il est très difficile de m’arrêter de lire, souvent je m’arrête au début d’un chapitre, car en pleine page c’est vraiment trop dur !

gootJe ne sais pas si vous connaissez la série, mais les épisodes sont séparés de telle manière que parfois on ne voit pas certains des personnages principaux dans l’épisode, mais dans celui d’après. Le livre a la même base : le chapitre est dans la peau d’un personnage particulier.

Pour faire simple, dans ce chapitre sur Tyrion, le nain Lannister, on va le suivre, bien sur, s’il est amené à rencontrer d’autres personnages nous aurons toutes les discussions, des deux côtés, mais sans prendre parti. En gros, tout les personnages sont sous la forme « Il ».

C’est un point négatif qui est pas forcément gênant pour autant, mais il peut arriver que vous ayez des nouvelles d’un personnage que deux chapitres après, il ne faut pas s’étonner. Ce que j’aime avec le fait de lire les livres après la série, je m’imagine la série dans ma tête, et je poursuit la lecture avec cette image.

Je vous laisse le soin de lire ce synopsis si vous ne connaissez pas du tout l’histoire, même si, il ne représente qu’une infime chose de tout ce qu’il peut se passe en réalité !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones

 

Conclusion :

J’aime le lire autant que j’aime la série, c’est à dire énormément ! Je vous avoue que ce sont des masses à lire, et ne sont pas de petits livres de chevets ! Pour celles et ceux qui aiment beaucoup lire comme moi, que vous aimez les histoires de moyens âge, aventure, fantasy, c’est totalement fait pour vous !

 

& vous, connaissez vous Game Of Thrones ? Les lisez vous ?

Publicités

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s