Présentation : Lilas  ! ~Romane

[[RIP]] Bonjour à vous !

Aujourd’hui je vais vous présenter une petite boule de poil qui partage mon quotidien depuis le 5 janvier 2015 !

20150117_132347Voici Lilas !

C’est un petit cochon d’inde rosette tricolore ! Je l’ai achetée à Animalys, pour une vingtaine d’euros. J’avoue l’avoir choisit pour sa bouille trop trop mignonne !  Je voulais quelle ai au moins un peu de blanc car je trouve ça très jolie !

Aussi, j’ai pris une femelle car d’après les mythes qui sont réalité, les femelles sentiraient moins que les mâles (les hormones tout ça, ça leur travaille…!).

Après, il faut savoir qu’un cochon d’inde est un animal de base qui vit en groupe, et qui peut apparaître craintif au premier abord. En effet, je peux le remarquer, la mienne pas encore totalement habituée (21 jours chez moi) est encore assez peureuse.

Par exemple, au tout début elle ne sortait jamais de sous sa petite maison, elle sortait seulement lorsque qu’il n’y avait plus de bruit, ni personne qui la regardait. Aussi, il faut mettre un bon point d’honneur à la porter tout les jours pour qu’elle s’habitue à votre présence.

La mienne n’ayant pas de compagnie cochon d’inde je suis très présente à ses côtés lorsque je suis chez moi.

20150106_185636Comme je le disais, je la porte tout les jours, et si je ne suis pas chez moi pour le week-end je la laisse à ma maman afin qu’elle puisse continuer à l’habituer aux bras.

Maintenant, après 21jours chez moi, elle vient aujourd’hui même de manger devant moi, sans bouger -ni moi d’ailleurs-. Aussi, l’autre jour, trop mignon, je lui tendait un morceau de salade dans l’entrée de sa maison et elle est venue le chercher dans ma main et ce 4 fois de suite !

Elle s’habitue peu à peu, fit un petit bruit de contentement quand elle retourne dans sa maison, donc je pense que sa cage lui plait !

 

20150112_180531

J’avais besoin d’une présence  ou j’habite, et elle comble précisément ce que j’avais besoin. Avant de m’endormir je l’entend en train de faire sa vie, renverser sa gamelle, grignoter sa maison, manger son foin… C’est tellement chou je trouve !

Ce qui est moins chou c’est lorsqu’elle mange la gomme d’un biberon et qu’il se déverse entier dans la cage sans que je ne m’en rende compte tout de suite !

 

20150119_192530(1)

Pour les intéresses des petits conseils si comme moi vous voulez en acheter un en animalerie :

– Si vous recherchez une femelle, prenez la plus PETITE que vous verrez, en effet, plus elles sont grosses, plus elles sont vieille et plus elle peuvent être enceinte, c’est assez ennuyant si vous vous retrouvez avec 5/6 petits bébés….

–  En règle général, les animaleries ont le droit de vendre un cochon d’inde seulement à partir de son 2ème mois; certains alors pourrons vous faire croire qu’un assez gros cochon d’inde n’a que cet âge là mais méfiance : ils peuvent bien rester plus d’un mois -ou beaucoup plus- à la vente !

 

Après en fonction des caractères, c’est dur de choisir, enfin la mienne pour le moment à l’air assez réservée, mais je me dis que ce n’est que le début, et que cela sera mieux au fur et à mesure !

 

Surement, que dans un autre article je vous parlerai de mes deux chiennes, celles de mes parents : une Berger Australien Funny Blue Star du Crabe Tambour ainsi qu’une berger des Shetland Vahinée Blonde du Cèdre Enchantée !

 

& Vous, avez-vous des animaux de compagnie ?

Publicités

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s