7 conseils pour préserver son 

couple ! ~ Anaïs

En ce 6 février (dans 8 jours la st valentin), je me suis dit qu’un article conseil serait une bonne idée. Je ne me proclame pas fille parfaite avec un mec parfait ayant une idylle parfaite. Juste que quand on est en couple depuis un certain temps et quand on vit ensemble ça peut-être compliqué d’entretenir la flamme.
Alors, voici MES 7 CONSEILS !

Sans titre 1

Conseil n°1 : Se donner du temps à deux !

En effet quand on est en couple on est tiraillé par son copain qui veut faire des soirées avec toi et tes amis qui disent qu’elles ne te voient pas assez. Mais pourtant il est indispensable de prendre du temps à deux, car même si vous habitez ensemble, rien que le fait de changer d’air, de se faire un cinéma, un restaurant et bien cela est bénéfique pour votre couple. Étant donné que oui il faut rester un couple avant tout et qu’avant de créer une famille, un foyer et bien il faut profiter de la vie ! Il faut profiter de faire des voyages, ou en tout cas de sortir en dehors de l’appartement. Et même une soirée en amoureux chez soi autour d’un bon repas, fait du bien à son couple.

Conseil n°2 : Faire des plans sur la comète ou se projeter !

Au bout de quelques mois de relation il est important de se dire : ou cela va nous mener ? En effet à quoi bon rester avec quelqu’un pendant des années si au bout du compte on se quitte car on a pas les mêmes projets en tête. Il est important de savoir en quoi on s’engage dans une relation et aussi de se projeter. Personnellement je ne me voyais pas sortir avec quelqu’un qui ne voulait pas d’enfants. Et je l’avoue ça fait du bien aussi de se projeter, de parler avec son conjoint dans notre vie dans quelques années, de comment on voudrait aménager la maison. Bien sûr on peut se dire que ça peut aussi finir en désillusion, mais bon c’est bien de rêver aussi et encore mieux si cela se réalise.

Conseil n°3 : Faire des concessions !

Oui il faut faire des concessions dans un couple, mais ça ne veut pas dire renier ce qu’on est. Faire en sorte que tout se passe bien sans dispute. Je ne parle pas de grosses concessions, mais des petites comme : fermer la porte des toilettes, manger des choses qu’on n’apprécie pas vraiment … Parce que oui l’homme parfait qui nous colle vraiment n’existe pas ou en tout cas s’il existe on s’ennuierait bien vite. Les défauts de l’autre pimente aussi la vie de couple.

Conseil n°4 : S’installer ensemble quand on est prêt!

Beaucoup de couples emménagent direct ensemble alors qu’ils ne se voyaient qu’une fois par semaine auparavant. Bien entendu tout peut très bien se passer, mais il existe un réel fossé entre la personne qu’on côtoie quelques heures par semaine et vivre quotidiennement avec cette personne. Personnellement avant de vivre H24 avec mon copain je vivais la moitié du temps chez lui et la moitié du temps chez mes parents. C’est une bonne alternative, cela permet de voir si au quotidien on pouvait se supporter, mais aussi de garder de l’espace. Je suis convaincue à 100% qu’on connait vraiment celui avec qui on est après avoir emménagé ensemble. En effet vivre au quotidien avec la personne que l’on aime on apprend pleins de choses que l’on ne soupçonnait pas et certains couples ne supportent pas vivre ensemble.

Conseil n°5 : Continuer les petites attentions / se créer des traditions !

Au début d’une relation tout est beau, tout est rose, on fait plaisir à l’autre et lui aussi. Et les mois passent et les petites attentions n’existent plus ou presque plus. L’important c’est de continuer, un petit mot caché de temps en temps, un repas qu’on a mis du temps à préparer, des petits cadeaux en dehors des anniversaires/Noël. Il ne faut pas oublier ce qui nous à fait craquer au début de la relation et se créer des traditions ou rituels sont un bon moyen aussi. Nous on a jamais arrêter de s’envoyer des sms, toujours un je t’aime avant les cours, un sms pour dire que je suis bien arrivée. On a aussi des repas de prédilection qui tombe le même jour de la semaine, on fête toujours notre anniversaire (d’ailleurs mon chéri m’offre des roses blanches en fonction du nombre d’années qu’on est ensemble).

Conseil n°6 : Faire confiance / Ne pas tromper !

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il est important de faire confiance à son partenaire. Étant une fille je sais qu’on a peur que notre copain nous trompe et cela arrive tous les jours malheureusement, cependant en le fliquant tout le temps ça montre qu’on a pas confiance en lui (dit celle qui a tous ses mots de passe …). Bien entendu ne jamais tromper son copain, je sais certains peuvent me dire que ça peut arriver, mais moi je dis que ça ne doit pas arriver. Vous n’avez qu’une vie, si vous avez envie d’aller voir ailleurs et bien quittez votre copain avant. Cela peut être compliqué quand ça fait longtemps qu’on est avec la personne, mais il faut être honnête, certes vous allez le blesser, certes il va vous en vouloir. Cependant, si vous le respectez il faut lui dire la vérité et le laisser se reconstruire avec quelqu’un d’autre. Mais je pars du principe que si on a envie d’aller voir ailleurs c’est qu’il y a un problème dans le couple, donc avant de faire une erreur et bien réglez les problèmes existants.

Conseil n°7 : Se dire je t’aime tous les jours !

Le dernier conseil, mais pas des moindre. Se dire je t’aime. Pour certain cela n’est qu’un mot, pour certains (notamment les adolescentes) vous le dites tellement souvent (à votre copain, vos amis) que ce mot en perd sa signification. Je comprends qu’on puisse dire je t’aime à son copain, ses parents, sa meilleure amie, mais le dire à d’autres mecs je trouve ça moyen personnellement. Ces mots sont avant tout réservés à la personne que vous aimez, alors ne l’utilisez pas à tout le monde, mais surtout dites le à lui. Le plus possible, car on ne sait pas ce qui peut arriver !

Le principal c’est d’être bien avec la personne qu’on est et qui nous comble de bonheur tous les jours !

Publicités

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s