BlablaRoom ~Romane

Les photos sont pour moi un grand gage de souvenirs. J’ai plus d’un dizaine d’albums dans lesquels je choisis moi même les photos à imprimer. Je les feuillets souvent, très souvent. Je me remémore dans quelles conditions cette photo a été prise, les lieux, les personnes qui étaient là, ou justement qui il manquait. Je garde tout, chaque instants, chaque souvenirs, chaque photos même si certaines peuvent être dur à regarder.

Même si certaines situations ont pu changer depuis que les photos ont été prises, je garde le souvenir que lors de la prise de la photo tout allait bien.

IMG_7614

Oui, je prends beaucoup de photos, oui cela coûte cher de les imprimer, oui je les imprime par packs de 200 à 500 photos, Oui c’est cher, mais le souvenir a un prix. Je sais que plus tard, j’aurai toujours mes albums photos, avec mes amis,mes proches, ma famille, mes proches, les paysages que j’ai pu voir, les événements auxquels j’ai pu assister….

Je me dois de conserver ces souvenirs, je veux toujours les avoir à disposition. Je suis quelqu’un qui est parfois très nostalgique, et j’aime beaucoup avoir les photos toujours proche de moi.

Vous savez, les ordinateurs, les disques durs externes, les clefs USB peuvent contenir beaucoup de photos, mais les regardez vous souvent ? J’ai un nombre incalculable de photos, enfin si, je peux vous dire que j’ai près de 40.000 photos, et ce depuis le collège, depuis mes 13/14 ans. Depuis ce jour j’ai pris en photo mes amis, ma famille, tout le monde autour de moi. Et bien voilà, j’ai toujours ces souvenirs, ces photos près de moi, et je trouve ça superbe !

Quand j’ouvre mes albums et que je revois certaines photos je me dis : «  C’est à cette soirée là qu’il s’est passé ça, que j’ai rencontré pour la première fois …. ». Le souvenir… Je ne vis pas dans le passé, mais j’en garde toujours une trace à mes côtés, car on ne peut pas l’oublier complètement, moi je fais le choix de tout garder.

Même les mauvais moments, les amis qui maintenant sont très loin et bien d’autres, je garde tout car à un moment de ma vie cela à pu compter dans mon cœur. Et il compte toujours autant. Mes albums sont pour moi tout mon passé que je veux garder.

album

J’éprouve un grand plaisir à trier les photos que je viens de commander et qui m’arrivent toutes belles. Souvent, quand ma motivation est là (pour les premières du moins), je note derrière chaque photo la date, quel événement c’était, et avec qui. Comme je vous l’ai dit, le souvenir est cher, voir trop cher pour quelqu’un qui pourrait dire « ce ne sont que des photos » et bien non, c’est ma vie. Au moins cher que vous puissiez trouver c’est 5 cts par photos, donc tout de suite 500 photos coûte 25 euros, mais bien souvent c’est 7cts voir 10 cts donc plutôt entre : 35 et 50 euros le pack de 500 photos.

Le souvenir a un prix, et je veux le payer pour pouvoir toujours me souvenir.

Publicités

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s