Notre Routine Sportive !

La routine sportive de Romane :

Je vais vous présenter  ma routine sport du moment !

Je vais vous expliquer un peu mon niveau de base… Fin 2014 je pensais aux résolutions 2015. La mienne est : Faire du SPORT. Le vrai Sport. Celui qu’on tient et que l’on fait régulièrement.

J’ai tout d’abord commencé par m’acheter une tenue qui me donnait envie de la porter et donc de faire du sport. -Depuis, j’en ai acheté plusieurs et j’en suis très très heureuse !-

nike

Au début, je n’arrivais même pas à courir 3km  sans m’arrêter. J’étais totalement essoufflée. Maintenant, je ne m’arrête plus et je vais même plus vite ! Il y a je pense deux choses essentielles pour le sport : la MOTIVATION dois être importante ainsi que la RÉGULARITÉ. Il faut vous donner un Rythme.

Personnellement, je fais 3 séances de 1h au minimum par semaine. Avant ça, étant totalement sédentaire, j’avais fait 1 puis 2 séance(s) par semaine, au fur et à mesure.

10968000_717124181736009_1314507377_nMon But actuel est de perdre une bonne dizaine de Kilos. -J’en ai déjà perdu 2 youpi !-.

Voici mon programme du moment -réalisée seule-.

Footing mon tour de 3.5km en 23 min; Vélo d’appartement 25 min, Exercices avec poids au sol : Squats, feintes Abdominaux 15min.

Après lorsque je suis chez mon copain, il n’y a pas de vélo d’appartement, alors c’est plutôt :

Footing 4.5 km en 30 min, Exercices avec poids au sol : Squats, feintes, Abdominaux etc 30 min.

Je fais ça le mardi, le jeudi ou vendredi et le dimanche. Si un jour il pleut ou j’ai une grande flemme de courir (important ne jamais se forcer sinon cela lasse) et bien pour remplacer le cardio footing je peut faire de la corde à sauté. En gros, je fais mon petit footing au départ pour bien qu’il s’habitue au travail et qu’il se dise « tient ça bouge ici ! »

Pour les poids, pour le moment j’en ai des petits de 1 kg chaque côté. -Même si je ne les utilise pas en priorité car ce n’est pas ce que je souhaite travailler. Ce que je veux le plus bosser ce sont mes cuisses, mes abdos et mes hanches.-

 

tenue

Plus je fais du sport, Plus j’ai envie d’en faire. Cela deviens nécessaire au point que je me dise que lorsqu’on mange sans sport, cela ne sert à rien ! Après, il ne va pas falloir que je me monte trop la tête non plus, mais je commence à bien apprécier le sport, et c’est nécessaire pour être vraiment bien dans son corps !

A côté de ça bien sur, pour perdre des Kilos c’est l’alimentation. mais je vous en parlerai dans un autre article plus tard !

La routine sportive d’Anaïs :

Souvent vers le mois de février-mars je reprends une activité sportive avec mon chéri. Généralement je fais seulement du footing et des exercices abdominales par-ci par là. Cependant, cette année je voulais travailler mon corps en entier et cela tombait bien car « Sissy Mua » une youtubeuse que je suis régulièrement vient de proposer un programme de sport sur un mois !

1

En quoi cela consiste-il ? (plus d’infos sur ce programme : ici)

Tous les lundis, mercredi et vendredi, Sissy poste une nouvelle vidéo de sport à faire sur les quatre à faire. Le plus simple c’est de la suivre sur sa page Facebook ( ici) où elle poste toutes les vidéos à faire dans la journée.

Ce que j’aime dans ce programme c’est la variété d’exercice et aussi que ce sont des sports à faire chez soi. Il suffit juste d’avoir un tapis et des haltères (pour l’instant moi j’ai pris des 1,5 kg).

Le plus du programme, c’est qu’elle a créée un groupe de soutien pour celles qui le font et ça peut aider pour celles qui sont souvent découragés et on peut recommencer le circuit ou rajouter de la difficulté si on se sent capable.

Du coup ça fait deux semaines que je suis ce programme, mais j’ai décidé de le recommencer comme je n’avais pas d’haltères pour certains exercices (pas terrible d’utiliser une bouteille d’eau).

Le week end est consacré au repos, ça ne sert à rien de faire du sport tous les jours, les muscles ont besoin de se reposer. Sissy conseille de faire seulement du cardio le week end, pour ça que j’ai décidé de courir le dimanche.

Au total par semaines ça me revient à 2h30 de sport en moyenne : avec les vidéos le lundi, le mercredi et le vendredi ainsi que le footing de 6km le dimanche.

2

Pourquoi avoir voulu faire du sport ?

Seulement pour me sentir mieux, je n’ai pas de poids à perdre et en même temps ce n’est pas parce que je suis mince que mon ventre ne tombe pas. Et surtout pour me bouger et non resté affalé lorsque je reviens de cours.

Après j’aime faire du sport la motivation est souvent là et au pire si je loupe un jour je me rattrape le jour d’après. Le grand problème pour moi c’est mon alimentation, je commence peu à peu à varier mon alimentation, mais je reste fan des fast-food (surtout du wrap chèvre). Lorsque j’aurai enfin trouvé mon équilibre, je vous posterais un article dessus !

Donc tout ça pour vous dire que si vous souhaitez reprendre du sport, vous affiner ou perdre du poids (ou en prendre), je vous conseille le programme de Sissy !

L’important c’est de se sentir bien de sa tête et aussi de ne pas prendre compte de ce qui est dit sur internet. Il n’y a pas de corps parfait, à vous de décider le corps que vous voulez avoir !

2 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

