Mes cheveux / soins ~Romane

 

Bonjour à vous !

Aujourd’hui je vous reviens pour vous parler de ma tignasse! Tout d’abord je vais vous présenter les différentes caractéristiques qu’ont mes cheveux :

– De base ils sont de couleur blond (que j’accentue avec des mèches)

– Ils sont de nature assez épais, souple, et en bon nombre (pratique je trouve pour les coiffures !)

– Ils m’arrivent au milieu du dos cependant je perd assez mes cheveux (surtout lors de la douche, c’est à ce moment que cela se voit plus !)

Voilà pour un topo général sur ma chevelure. Je vais maintenant vous donner quelques conseils pour vous occupez du mieux que vous pouvez de vos cheveux !

___________________________________________________________________

Ma première astuce serait d’espacer au maximum vos shampoings. J’ai la grande chance de pouvoir ne faire que 2 shampoings par semaine sans que mes cheveux ne soit même gras. Si vous avez les cheveux gras de base il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous.

Si vous aviez l’habitude de vous laver les cheveux tout les jours, essayer d’espacer seulement d’un jour donc de les laver tout les deux jours. Pour ça, vous pouvez utiliser du shampoing sec le jour de votre « non lavage de cheveux » afin de vous sentir à l’aise tout de même.

Déjà même si vous les lavez tout les deux jours c’est déjà beaucoup mieux, vos cheveux vous remercieront !

batisteVoici le shampoing sec Batiste que j’utilise en ce moment, il est très efficace pour redonner un coup de fraîcheur et de peps !

 

Après concernant le coiffage des cheveux, je dirais que chacun fait comme il veut : pour exemple moi je ne me brosse les cheveux que quand je les lave, oui seulement. -je n’aime pas ma tête avec mes cheveux coiffés-. Mais lorsque vous coiffez vos cheveux il est important de ne pas les casser. En effet, la brosse après sortie de la douche pour vos cheveux est un douloureux moment. C’est ce moment ou l’on tire comme une folle pour enlever ses nœuds ou tout simplement que notre brossage est énergique et bien non. Il faut arrêter ça !

Encore une fois j’ai une solution. Pour pouvoir enlever les nœuds qui peuvent se former, il vous suffit d’utiliser un petit peigne à dents sans tirer sur vos cheveux.

IMG_8044Petit peigne tout simple, avec plus ou moins de grosses dents en fonction de vos cheveux : j’utilise les grosses dents.

Faire du mèche par mèche n’est pas énormément plus long, mais au moins vous n’y laisserez pas une touffe de cheveux ! Enfin pour un brossage plus en profondeur vous pouvez trouvez des brosses de ce style : la mienne est en poil de sanglier elle est faite pour démêler sans casser le cheveux. Je l’avais trouver en supermarché pour moins de 10 € il me semble.

brosse

Voici la bête, enfin la brosse aux poils de sangliers !

brosse zoomZoom sur les poils – et des petits cheveux en passant !-

Vous oubliez souvent votre démêlant ? Et pourtant, le mieux même serait de laisser poser le démêlant sur vos cheveux et de passer ce fameux petit peigne sur votre chevelure, elle ressortira sans aucun nœuds!

Aussi dans votre douche, pensez, si possible une fois par semaine -je sais c’est dur, pour moi c’est pareil- a vous faire un petit masque : vos cheveux apprécieront !

cheveux

Enfin, pour vos cheveux s’ils sont aussi secs que les miens de base ou avec couleurs et mèches, vous pouvez comme moi, les « huilés » pour qu’ils ne ressemblent pas à de la paille !

 

Et voilà, le tour est joué, normalement avec ces petits conseils vos cheveux se sentiront très bien ! & vous, quels sont vos gestes beauté et soins pour vos cheveux ?

 

Publicités

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s