Tahiti : Le voyage~Partie 1

Bonjour bonjour tout le monde, J’espère que vous allez tous très bien !

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous dire que je suis enfin arrivée à Tahiti, Papeete depuis maintenant le 25 janvier 2016 ! Il m’a fallu plusieurs petits jours pour m’habituer au décalage horaire qu’ici on a avec la France (11 heures!).

IMG_0224

J’ai tout d’abord pris l’avion à Roissy Charles de Gaulles : Moi qui n’avait jamais pris l’avion, j’ai trouvé ça assez simple ! Je suis partie avec Air Tahiti Nui, une compagnie qui je trouve est proche de ses voyageurs ! Je suis partie à 11 h 30 de France pour les 11 premières heures de vol jusqu’à Los Angeles !

Heureusement, je suis tombée à côté d’une jeune femme très sympa avec qui j’ai pu discuter et déstresser aussi, il faut le dire ! Moi qui ne connaissais pas l’avion, c’est une expérience assez impressionnante ! Les hôtesses qui vous font les gestes de sécurité, le décollage, les turbulences, atterrissage…

20160125_161949[1]

C’est le Groenland quoi !

J’avoue que l’ attérissage est la partie que j’ai le moins apprécié, même si le pilote allait par pallier en descendant, non, je n’aime pas la sensation !

Nous sommes arrivés à Los Angeles à 14h30 (merci le décalage) alors que pour nous il était 22h. J’ai fait un petit tour en Duty Free voir ce qu’il y avait, n’étant que en Transit il a fallu que je retourne assez rapidement à mon avion, un Airbus A340.

20160125_105913[1]

Pour ce qui est de l’avion, il était beau mais assez vieux, nous avions le droit qu’à trois films pour 22 h de vols, je vous laisse imaginer… Star Trek je n’en peux plus ! Sinon, surles petites tablettes on avait accès à quelques jeux : golf, Tétris… Mais je ne vous cache pas que le trajet à été le plus long de toute ma vie. Aussi, il faut que je vous prévienne : Il fait un froid de Canard dans l’avion, vraiment couvrez-vous ou vous serez malade !

Puis de nouveau 8 h de vol et on est enfin arrivé à Papeete-Tahiti à 23h heure locale et 10h du matin en France. Les premiers jours j’ai eu du mal à refaire surface, mais là maintenant ça va mieux !

IMG_0225

Petits colliers de fleurs à mon arrivée, trop mignons !

 

20160127_083006[1]

Voilà le bord d’océan pacifique à Papeete.

 

roro

 

A bientôt pour d’autres nouvelles!

Publicités

2 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s