Rangiroa : Un bel Atoll de Polynésie ~Romane

Bonjour bonjour !

J’espère que vous allez tous très bien ! Aujourd’hui je vais vous présenter mon petit  weekend à Rangiroa : un atoll de Polynésie. Alors pour vous resituer un petit peu : La Polynésie Française est aussi grande que l’Europe.

Il y a 5 grands archipels que l’on peut retrouver :carte-polynesie

Les îles de la Société, Les Tuamotu, Les Marquîses, les Australes ainsi que l’Archipel des Gambiers.

Dans mon périple, je me suis rendue dans 3 des 5 archipels : les Iles de la Société  avec Tahiti, Moorea, Bora bora et Tetiaroa, Les Tuamotu avec Rangiroa ainsi que les Marquîses avec Hiva Oa et Ua Pou.

Au départ, c’est assez compliqué de bien situer tout les archipels, les îles et leurs noms etc…Mais on s’y habitue et je m’y retrouve bien maintenant !

Pour aller à Rangiroa, il faut faire environ 1 heure d’avion de Tahiti. –normalement-. Forcément, comme ce qui m’arrive n’arrive jamais en règle générale, l’avion n’a pas pu atterrir à l’heure indiquée. Il pleuvait sur l’île et impossible pour l’avion de se poser. Nous avons eu en prime de gros trous d’airs et de bonnes turbulence !

Cette épreuve passée nous sommes arrivées sur cet atoll qui avait l’air vraiment magnifique.

IMG_1177

Pension Cécile

Le lendemain matin nous avons fait la visite d’une ferme perlière ou nous avons pu voir comment étaient créer les perles, comment ils s’occupent des huîtres etc… Le magasin de la ferme était tout simplement superbe, j’ai craqué pour une belle perle en pendentif !

IMG_1102

L’après midi, nous avons fait du Snorkeling dans le lagon. Qu’est ce que le Snorkeling ? C’est simplement de la plongée avec masque-tuba-palmes ! C’était tellement beau, et des souvenirs de folie.

IMG_1145

J’appréhendais au début de descendre du zodiaque et de voir le fond à plus de 10 m mais avec un moniteur de plongée compréhensif, il à su trouver les mots, et m’a toujours tenu la main pour me rassurer ! -trop gentil-

IMG_1153

 

Voilà pour le weekend à Rangiroa. Certes, je n’ai pas pu faire l’excursion que je souhaitais -l’ île au récif-, mais malgré tout ça, j’ai passé quelques jours superbes dans une magnifique pension. C’était la pension Cécile : une très bonne table ou on mange très bien. J’ai pu goûter du Chirurgien, du Mahi-Mahi -deux poissons-, un gratin de Uru -comme des pommes de terres- et pleins d’autres choses tout aussi bonnes. Une bonne table mais pas que, c’est aussi une pension très familiale ou on se sens comme chez soi et on rencontre de nouvelles personnes !

J’ai beaucoup aimé ces quelques jours sur cet Atoll, certes le temps n’était pas tellement avec nous mais c’était vraiment superbe !

IMG_1340

& vous, avez-vous des souvenirs particuliers de voyage ?

Publicités

Un commentaire

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s