Passengers, un film Humain ~Romane

Bonjour Bonjour, j’espère que vous allez bien !

Je vous reviens aujourd’hui avec une critique d’un film que j’ai vu… A l’instant même ou j’écris cet article. Oui, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour écrire ce que je ressent sur ce film mais sans Spoil bien sûr.  Nous sommes Samedi soir : 1 h 18.

317680

Hum, pour commencer je peux vous dire que je n’ai jamais vu un film pareil, vraiment. Pour le synopsis du film je vous montre ici ce que AlloCiné en dit :

« Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains… »

Quand j’ai été voir ce film, je m’attendais à tout sauf à ce que j’ai pu voir. J’ai vu un film humain, psychologique au possible. Un énorme travail sur la solitude a été fait et cela rends le film si spécial. C’est un film a taille humaine vous comprendrez très vite pourquoi. On s’attache très fort aux personnages ce qui ma valu plusieurs larmes.

Ce film nous fait nous mettre à la place des personnages et nous demander si on aurait pris les mêmes choix qu’eux. A vrai dire, je pense qu’on ne peut pas savoir à l’avance ce que l’on ferait dans leurs cas tant leurs situations très spéciales.

Il faut aussi que je parle des jeux d’acteurs de Jennifer Lawrence et de Chris Pratt. Je les trouve réellement très bons avec un petit + quand même pour Chris ! J’ai vraiment ressentit chacune de ses émotions. J’étais totalement dedans!

En sortant de la séance nous n’avons fait que de parler du film en disant que nous étions bluffé par ce qu’on avait vu !

Je ne peux que vous dire d’aller voir ce film ! Il y a un réel travail d’écriture et de description de la solitude : Il est vraiment Superbe.

 

Avez-vous été le voir ? Irez-vous voir ce genre de films ?

 

Publicités

17 commentaires

  1. Bonjour, j’ai eu beaucoup de retour négatif à propos de ce film mais une fois vu au cinéma… Ce fut tout autre. Il m’a réellement intéressé et ce à plusieurs niveaux. Et depuis sa sortie, je l’ai regardé plusieurs fois. Pour ma part, un excellent film. Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s