Dans mon Sac pour Rome… ~Romane

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Hé oui, aujourd’hui je viens de créer une nouvelle catégorie dans ce menu Voyages c’est : l’Italie !

Je viens de finir mon sac de voyage et je me suis dis que c’était le moment de vous le détailler !

Petit tour d’horizon : Je pars à Rome pendant le weekend de l’ Ascension du Jeudi 25 Mai au 28 Mai !

Je suis si heureuse, cela sera notre premier citytrip en amoureux ! Pour l’occasion, nous avons acheté mon copain et moi deux sacs à dos de la marque Queshua de 30 Litres impeccable pour un weekend ou une petite randonnée.

sacs

Photo de tiré de mon instagram

Pour commencer à faire mon sac, j’étale au sol tout les vêtements que je voudrais porter. Après les avoir choisis dans mon dressing, je créer mes tenues à l’avance si possible interchangeables. En gros, prenez des hauts et des bas qui peuvent tous se porter ensemble cela ne vous forcera pas à suivre Obligatoirement les tenues choisies. Ayez en tête tout de même que pour un weekend de trois jours il ne faut pas emmener toute son armoire.

Voici la liste des vêtements que j’ai pris pour 3 jours effectifs à Rome :

-4 t shirts

-2 shorts de ville

-1 short cool

-1 jean

– 1 gilet noir

– 1 robe un peu habillée

– des sous vêtements

-1 maillot de bain

-1 tenue de sport

affaires1

Après avoir tout placé au sol, il est temps maintenant de tout ranger dans le sac. Petite info à savoir. Ce sac bleu sera pour moi mon sac cabine à prendre avec moi dans l’avion. Pour ce qui est gels douche etc je n’ai le droit qu’à un sachet de congélation de maximum 1L remplis par des produits formats voyage comme vous pouvez le voir à droite sur la photo. Pour passer la douane, il vous demanderons peut être de sortir ce sachet de votre sac, alors un conseil, laissez le vers le haut de votre sac, et non dans le fond : vous me remercierez !

affaires2

Pour faire simple, j’enroule mes tenues complètes dans chacun des sacs plastique que vous voyez là. J’emporte avec moi ces serviettes micro fibres qui sont très absorbantes et qui sèchent très vite : l’idéal en voyage quand on ne veut pas que nos serviettes prennent de la place.

Commencez à remplir votre sac par de grosses choses pour équilibrer les poids : j’ai commencé par les serviettes micro fibres puis j’ai joué au tétris avec les sacs de vêtements.

affaires3

Ce que j’aime faire avant de partir c’est aussi préparer les affaires que je vais porter durant le voyage (avion, bus…) Pas de stress le matin même, je n’ai qu’à enfiler mes affaires, mettre mon sac sur mon dos et c’est partie l’aventure !

Petit + : Beaucoup de personne pensent que l’on a seulement le droit qu’à 1 bagage dans l’avion avec nous en cabine mais ce n’est pas forcément vrai. Accompagné de ce sac à dos remplis de mes vêtements, je prendrai simplement un petit sac à dos pour sac à main dans lequel je vais mettre mon appareil photo, mes papiers etc. Les règles à respecter dans ces cas sont simplement que le grand sac ou la valise ne doit pas dépasser les 10 kg et que le petit sac ne doit pas excéder les 3 kg. Dans les règles toujours, le bagage de 10 kg se trouvera au dessus de vos têtes dans les tiroirs et le petit sac à vos pieds sous le siège de devant.

Et vous, comment vous organisez vous pour faire votre sac ?

 

 

Publicités

6 commentaires

  1. nous ont doit partir pour 15 jours cet été avec les deux loustiques (ont prendra l’avion pour la premiere fois) et je rdoute déja le moment de faire les valises j’ai peur d’en prendre trop(comme d’habitude et au final de remettre toujours les meme choses ou au contraire en prendre pas assez -_- j’ai commencer a préparer deux ou trois bricole mais a mon avis jusqu’au décollage je vais en remettre et en retirer etc… enfin un vrai casse tête pour moi

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait avec des enfants ce doit être d’autant plus compliqué ! Mon petit conseil prends des t shirts qui vont avec plusieurs shorts et inversement, comme ça tu ne sera pas tenter de prendre trop de vêtements ! Et forcément il faut se restreindre un peu quand on veut que tout rentre ! :)
      Bisous !
      Romane

      Aimé par 1 personne

  2. Hello!

    Une petite astuce de roadtrippeur : avant, je mettais mes affaires dans des sacs plastiques comme toi ou… des sacs poubelles pour l’étanchéité (un gros problème pour les motards ^^).

    Désormais, pour gagner un peu de place, je mets ça dans des sacs congélations zippés et fais le vide. C’est un sacré gain de place!
    Bon après, ce n’est plus forcément très présentable, mais bon… efficacité avant tout ^^

    Pour une version mec, dans chacun des sacs congel : une paire de chaussette, un sous-vêtement et un tee-shirt. Tu peux tout rouler ensemble comme un burrito, autre gain de place!

    Sinon, je suis entièrement d’accord avec les micro-fibres. C’est juste top quand tu es en voyage!

    Hâte d’avoir votre feedback sur Rome. Je sens que je vais mourir là-bas mi-juillet XD

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s