Hello Roma … Part 1 ~Romane

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous reviens aujourd’hui, bien en retard par rapport à mon article du dimanche car je reviens tout simplement de Voyage ! Comme vous avez pu le suivre sur instagram (romane.trouvailles), je suis partie avec mon amoureux à ROME !

Quoi vous dire si ce n’est que c’est une ville exceptionnelle. Rome est un musée à ciel ouvert. A chaque coin de rue -sans rire- vous trouvez quelque chose de sympa que vous aurez envie de prendre en photo. Votre regard se posera sur tout ce qui vous entourera et vous serez parfois franchement ébahie.

Tout d’abord nous sommes arrivés à l’aéroport de Nantes qui est petit et très accessible. Ravis, nous avons pris pour la première fois l’avion tout les deux ensemble. Petit bémol pour les personnes qui ne parlent pas d’autres langues que le français, sur l’aller et le retour nous sommes tombés sur des avions Vueling Airlines  Espagnols. Un peu compliqué de les comprendre mais ça a été !

20170525_112944

Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Rome : Fiumicino qui se trouve à une quarantaine de minutes du centre ville de Rome symbolisé par la station Termini. A la sortie de l’aéroport nous avons donc pris un bus Terravision de 4 € par personne qui nous amenait jusqu’au centre. Nous nous sommes promenés puis nous avons pris pour la première fois le métro pour rejoindre notre Hotel et y déposer notre sac à dos. Mais bien avant ça il a fallu commencer à se faire comprendre des italiens. Tant qu’à faire, aucun de nous deux ne parle italien, mais on s’est débrouillé tout le long du weekend en parlant le franglais. Oui oui, un mélange de Français et d’Anglais ! Avec de la débrouille : On arrive à tout !

Nous sommes arrivés à l’Hotel Pulitzer 4****, arrêt de métro Marconi et là wahou, une claque au visage. Je n’avais jamais dormis auparavant dans un hôtel si beau. Même Le Harras à Las Vegas était moins classe ! J’ai réservé ce weekend sur le site Voyageprivé où il était inscrit qu’on aurait une chambre Supérior. Mais à ce moment là je n’aurais pas cru qu’on aurait eu la meilleure chambre de l’hôtel !

IMG_4769

Nous étions au dernier étage de l’hôtel et en fait pour faire simple nous avions un balcon seul avec une vue dégagée. Toutes les autres chambres avaient leurs balcons sur l’autre côté du bâtiments et tous côte côte donc niveau intimité pas top.

IMG_4770

Juste à côté de notre balcon, on avait le Jacuzzi en rooftop donc sur le toit. Plus que Parfait tout ça.

Je vous laisse à présent avec quelques petites photos de ci de là de Rome, je vous reviendrai très bientôt avec des visites qui vont surement vous intéresser : le Colisée ainsi que les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine ainsi que la Fontaine de Trévis pour les plus connus !

20170527_143519

IMG_4915

IMG_4790

IMG_4955

IMG_4909

IMG_4962

IMG_4795

Et vous, avez-vous déjà eu envie de visiter Rome ? Si oui, qu’aimeriez-vous le plus voir ?

Publicités

9 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques ! Ça me donne encore plus envie d’aller à Rome ! J’aimerais tellement voir le Colisée, la Chapelle Sixtine aussi… et les musées du Vatican !

    Bonne soirée à toi,
    Mary ♥

    Aimé par 1 personne

      1. Je vais y rester une demi-journée et ptet un bout de la matinée suivante.
        Après, je dois faire mon pèlerinage à Monte Cassino puis aller direction le Vésuve et Pompéi.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui d’accord ! si tu comptes visiter le Colisée ou le Vatican, réserves bien tes places sur internet, tu ne seras pas bloqué par la queue à l’entrée ! ;)
        Pompéi doit être époustouflant, je t’envie !

        J'aime

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s