Ma série du moment… ~Romane

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une série que j’aime vraiment énormément regarder en ce moment.

The 100, qu’est ce que c’est ?

067d3c55a4df368056a0bbeb147e973a

Cette image vient d’ici

 

Il y a une centaine d’année, la planète Terre subit une attaque nucléaire sans équivalent qui décime toute la population, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les personnes présentes dans des stations en orbite autour de la Terre à ce moment là. 12 stations spatiales se sont alors reliées afin de pouvoir continuer à faire survivre la race Humaine. Trois générations se sont ensuite succédé dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont alors été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable.

Je suis rendue à l’heure actuelle après de nombreuses larmes rendues à la Saison 2 Épisode 9.  J’avoue ces derniers épisodes ont été très très durs à regarder. Pas de spoils mais que vous le sachiez ou non, je suis quelqu’un de très très sensible, et ça a été dur.

Mais vraiment l’histoire est prenante, on a envie de connaitre la suite, voir ce qu’il va se passer. Chaque fin d’épisode nous donne envie de voir le prochain. J’avoue avoir dévoré ces épisodes à 2 ou 3 par jour à côté de mes journées de travail -40 min x 3 par jour de travail ça finit par faire beaucoup-. 

Si vous aimez la science fiction, le fantasy et même si vous êtes sensible comme moi, cette série est pour vous. On apprends à aimer ou détester certains personnages et parfois les sentiments s’échangent.

Je ne suis pas encore au bout de mes peines, 5 saisons s’allongent sur cette série ce qui va me donner beaucoup de moments de plaisir mais peut-être aussi de pleurs !

Et vous, regardez-vous une série spéciale en ce moment ?

 

Publicités

6 commentaires

  1. Ahah, je l’ai un peu démarré en pensant que c’était la série de teens par excellence (ce qu’elle est, concrètement : tous ces love interest sortis du néant alors que la mort est toujours à deux doigts de leur tomber sur le museau, bon heu… voilà quoi). Finalement, il y a pas mal de rebondissements et beaucoup d’événements (comprendre de « personnages qui meurent alors que non vraiment, on pensait qu’ils étaient protégés par leur statut de chouchou du public ») auxquels je ne m’attendais pas.

    & #TeamRaven en ce qui me concerne (même si desfois, j’ai envie de lui mettre des claques). Clarke m’exaspère cent fois trop, avec son regard de chien battu arboré en permanence… C’est bon, la survie de la Terre repose pas que sur toi, descends deux secondes hein.

    Aimé par 1 personne

    1. Des rebondissements auxquels on ne s’attends pas c’est vrai ! Je suis désormais rendue à la Saison 2 épisode 14 et je suis bien curieuse de savoir comment va continuer tout ça ! Team Raven ah oui ? J’avoue qu’au début elle m’énervait beaucoup, mais j’ai appris à l’aimer après ce qu’il a pu se passer. Les décisions qu’a pu prendre Clarke sont dures et je ne penses pas que j’aurais pu faire les mêmes choix mais on verra si ça porte vraiment ses fruits. Non la survie ne repose pas que sur elle, mais un peu quand même sur certains points… Ou en est-tu rendue pour que je saches ce que je peux dire ou non ? Ahah

      J'aime

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s